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Covini C6W : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ben oui, pourquoi se contenter de 4 roues sur une automobile quand on peut en mettre 6 ? C’est ce que s’est dit Ferruccio Covini, créateur et propriétaire de Covini, marque italienne, qui présente aujourd’hui sa C6W.
Et même si ça a l’air d’une plaisanterie, n’en croyez rien, l’engin existe bel et bien et va entrer en production.
Pourtant, on devrait peut-être prévenir la marque que les 6 roues, dont 4 à l’avant, sur une voiture, ce n’est pas inédit mais ça n’a jamais donné rien de bon… Souvenez-vous de la Tyrrel P34 de Formule 1 dont vous pourrez revoir la photo dans la galerie ! Et puis, petite disgression de ma part, quand vous allez devoir changer de pneus, la note sera forcément plus élevée ! Mais bon, vu le prix de l’engin, ce ne sera pas ça qui arrêtera les futurs propriétaires !La production démarrera à la fin de l’année 2009 mais l’engin dévoile déja ses caractéristiques : V8 4.
2 litres en provenance de… l’Audi R8, tant qu’à faire, 440 chevaux dans ce joli bloc à la sonorité envoûtante et boîte manuelle à 6 rapports.
Eh oui, comme le nombre de roues, une vitesse par pneu ! Désolé, j’ai pas pu me retenir.
Bon, avec un poids contenu, malgré le train supplémentaire et les 2 roues en plus, l’ensemble devrait quand même croiser à 330 km/h.
Mais qui serait assez fou pour faire avancer 6 roues à cette vitesse sur route ouverte, je vous le demande !Et le constructeur, sérieux comme un pape (normal, on est en Italie, après tout !), précise même : “Grâce à ses quatre roues avant, la C6W affiche une stabilité, un freinage, un confort et une adhérence supérieurs aux modèles traditionnels.
” Il a pas dû bien conduire, allez, au hasard, une Audi R8… M’enfin bon, faut pas désespérer, la prochaine fois, il va peut-être nous présenter une supercar à chenilles.
Comme ça, en cas d’échec, il pourra toujours la vendre à l’armée…

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