Souvenez-vous du Salon de Détroit 2007, Chevrolet avait présenté un trio de citadines destinées à remplacer l’actuelle ex-Daewoo Matiz qui a passé le cap des 10 ans, mais il n’en fallait qu’une, les presque 2 millions d’internautes ont choisi la Beat.
Pour Genève, la version définitive débarquera comme le témoigne ces photos montrant la Spark, c’est son nom international, très fidèle au concept originel.
Son lancement ne se fera qu’au premier trimestre 2010 et 18 mois plus tard au Etats-Unis, le lever de voile est précoce donc.
Plus qu’une citadine, la Spark est plus un minispace au même titre que la Renault Modus mais adopte une longueur de Twingo (3,64m), soit 14 cm de plus que la Matiz.
La Spark se veut jeune et fun, par des coloris flashy, des jantes sport, des optiques acérées (et un peu grosses).
L’intérieur reflète partiellement la couleur de la carrosserie mais la finition n’est pas encore au niveau des européennes ou japonaises.
Le dessin n’en est pas moins raté, les lignes incurvées en leur cenre offrent un certain dynamisme.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa gamme va contenir sans nul doute les 1,0l et 1,2l essence, le premier est déjà présent sur la Matiz développant 66ch mais tout comme l’autre sera moins polluant, on espère des consommations aux alentours des 5l/100km.
Par contre Chevrolet ne parle pas de version 3 portes, le concept adoptait cette carrosserie, mais l’aspect familial et pratique en ont peut-être eu raison…Via
Laisser un commentaire