Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 0 h 35 min

Bentley Continental Supersports, la supercar écolo

Partager

Bentley, comme Rolls-Royce, se doivent de se diversifier à cause de la crise auto actuelle.
Si le concurrent a choisi de descendre en gamme, Bentley veut imposer d’ici 2012 à tous ses modèles la capacité de rouler au E85, le bio-carburant composé à 85% d’éthanol.
Cette transformation ne commence pas par n’importe quel modèle : la Continental Supersports qui avait fait parler d’elle en teaser à la fin du mois dernier.
Elle n’est rien de plus que la plus puissante Bentley jamais construite, le W12 d’origine Volkswagen développe la bagatelle de 630ch et un couple de 800 Nm ! Le 0 à 100 est effectué en 3,7s (4,8s pour la GT Speed) et la vitesse maxi est attendue à 329 km/hLe nom Supersports revient à l’heure après avoir été utilisé dans les années 1920 pour les modèles les lus performants.
Ce modèle ultime est aussi plus léger de 110kg par rapport à la Continental GT Speed soit 2240kg sur la balance grâce à l’absence de sièges arrière et les deux autres à l’avant sont allégés de 40%.
PUBLICITÉPUBLICITÉPlus puissante, plus légère, mais moins polluante, le carburant E85 permet à la Supersports de réduire de 70% ses émissions de CO2.
Le look est modifié légèrement, la partie avant voit ses calandre et prises d’airs assombries, des jantes 20 pouces cinq branches spécifiques, voies 5cm plus larges, freins en céramique, des trous dans le capot et les sorties d’échappement laissent entendre qu’elles sont 4 au lieu de 2.
De sortie à Genève, Bentley n’a pas annoncé de prévisions de ventes mais que la GT Speed effectuerait 60% des ventes total du coupé.
Son prix est aussi inconnu mais pourrait dépasser sans mal les 250.
000€.
Source :

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension