Mercedes avait tiré le premier avec la CLS.
Puis Aston-Martin avait présenté la Rapide.
Du coup, Porsche, sentant bien que ce segment allait exploser, présentât la Panamera un an avant sa commercialisation, surtout pour contrer Aston-Martin car l’anglaise est esthétiquement bien plus désirable que l’allemande et ça doit filer quelques complexes à Porsche…Puis Lamborghini rentra dans la danse au mondial de l’automobile à Paris en dévoilant le concept de l’Estoque qui débouchera sur un modèle de série, mais pas avant 2010.
Audi ayant , depuis un bon moment, parfois égalé toutes ces marques dites premium, ne pouvait pas ignorer cette nouvelle race de voiture, les coupés à 4 portes.
Un prototype circule donc et son nom sera vraisemblablement A7.
Une remarque intéressante : trois des protagonistes de cette affaire, et non des moindres, appartiennent au même groupe.
Audi, Lamborghini et Porsche sont en effet propriétés de … Porsche.
Jolie façon de ne pas envisager de perdre, finalement ! Et on oubliera pas que Volkswagen a déja sauté le pas du coupé 4 portes avec la Passat CC, bien que celle-ci ne boxe pas dans la même catégorie !Curieusement, BMW ne semble pas vouloir s’engager sur ce marché, une étude de coupé 4 portes ayant même été abandonnée par le constructeur bavarois.
Mais, c’est bien connu, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…Mais revenons à cette Audi A7, quoique ce sera vite fait car, s’agissant d’un prototype, il n’est pas évident de découvrir autre chose que ce qui figure sur les photos… Surtout que cette A7 est fortement camouflée mais il semblerait quand même que la base technique utilisée soit celle de la prochaine A8.
Il y aurait d’ailleurs de fortes chances pour que l’avant des deux véhicules soit identique.
Reste à savoir si ce n’est pas une erreur stratégique de confondre ainsi deux modèles… L’avenir nous le dira bientôt ! Source photos : Autowereld
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension