Je vous avais montré très tôt la première photo de la version sportive GTA de la MiTo, la photo avait soi-disant fuité.
Mais par la suite en reprenant cette actu les grands blogs anglo-saxons ont mis des pincettes quand à la validité de ce cliché.
Lors de la rédaction de l’article, j’avais mis une interrogation dans le titre ayant vu tout de suite la ressemblance avec une photo de la MiTo de base.
On aurait pu croire que l’image n’était que l’œuvre d’un (très bon) utilisateur de Photoshop, mais j’avais bien analysé les différences : l’angle de la voiture n’était pas le même, la GTA est un poil plus en contre-plongée, le mur derrière est décalé et bien sûr rien ne laissait supposer une retouche.
J’ai donc changé le point d’interrogation en exclamation, quelques heures plus tard je lisais certaines sources affirmant que la photo était officielle.
Carscoop a mis d’accord les plus résistants avec un lecteur ayant pris la MiTo GTA en tournage (Mercedes ML avec caméra) près de Valence en Espagne.
On remarque tout de suite la concordance de la carrosserie avec l’image en question et on peut voir de loin la partie arrière (voir suite) encore inconnue jusque là.
Si encore une personne vient clamer des retouches photo, elle sera face à la vérité lors de la présentation officielle des photos officielles…PUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire