Pourquoi il n’y aurait que des moteurs essences pour les versions sport ? Nous sommes dans une période où le diesel a fait ses preuves en courses (Audi R10 et R15 TDI…) et Volkswagen l’a bien compris et proposera en parallèle de sa traditionnelle essence Golf GTI, dévoilée lundi, une diesel GTD.
Un badge qui surprendra certains aficionados de la compacte allemande puisque GTD était une version des trois premières générations (photo).
Une GTI TDI avait aussi fait son apparition sur la Golf IV, mais la puissance était limitée à 150ch.
Le look ne devrait pas changer, toujours un diffuseur arrière, des détails chromées ici et là, jantes 17 pouces, etc.
Mais l’élement fondateur, le moteur bien sûr, serait le 2,0l TDI de 170ch associé soit à une boîte manuelle ou DSG.
Cette GTD effectuerait le 0-100km/h en 8,2s et dépasserait sans mal les 220 km/h.
Sa présentation se fera à Leipzig ce week-end.
Source : Autoweek
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension