Autre nouveauté du salon de Genève que nous détaillons maintenant, la nouvelle Volkswagen Polo.
Pour un peu, ça serait la fourmi qui voulait se faire aussi grosse que la… Golf ! Car il s’agit bien d’une Golf de dimensions plus réduite, cette cinquième génération de Polo.
Et elle met plus que jamais l’accent sur le haut de gamme, visant en cela les citadines chics Mini et Alfa Romeo MiTo.
Et question finition et mécaniques, elle a des arguments !Les 4 cylindres diesel passe à la rampe commune d’injection et sont déclinés en trois niveaux de puissance, 75, 90 et 105 ch.
Une version écologique Bluemotion équipée du TDI 90 ch sera également disponible et revendiquera 3,8 litres aux 100 km et 96 g/km de CO2.
La transmission DSG à double embrayge sera disponible en option.
Pour autant, les amateurs de mécaniques essence ne sont pas oubliés : la nouvelle Polo étrennera un nouveau 1.
2 TSI de 105 ch donné pour 5,5 litres aux 100 km et 129 g/km de CO2 et également un 1.
4 TSI de 170 ch qui équipera la version GTI.
Un modèle d’entrée de gamme de 86 ch apparaîtra plus tard.
PUBLICITÉPUBLICITÉCette nouvelle Polo semble donc diposer de solides arguments pour répliquer de belle manière aux superstars de sa catégorie, Renault Clio et Peugeot 207 en tête.
Les comparatifs devraient être très intéressants !
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