Vous avez bien lu, nous allons bien parler de la Golf septième du nom ! Alors que la mouture n° 6 de la plus célèbre compacte vient d’être commercialisée et qu’elle vient aussi de récolter 5 étoiles au crash-test EuroNCap, Auto Express dévoile ce que pourrait être la septième version de la célèbre Golf !Bon, on se calme, cela reste de l’anticipation et rien ne dit que la future Golf se présentera comme sur ces deux photos.
Il n’en reste pas moins vrai que le modèle actuel n’est qu’une version de transition appelée à une courte durée de vie, basée sur la plate-forme de la version 5 et, à ce titre, devant vieillir plus rapidement que la normale.
Ce serait donc en 2012 que la Golf VII devrait apparaître.
Même si cette date est encore lointaine, on sait déja que la plate-forme technique qui sera utilisée sera plus compacte que l’actuelle afin d’abaisser le poids de l’auto et par conséquent les besoins en énergie.
Cette version sera aussi déclinée en hybride sous la forme d’un moteur thermique de 1.
5 l de cylindrée accouplé à trois petits moteurs électriques.
Et il se pourrait bien qu’une mécanique inédite apparaisse : nommée HCCI, elle combinerait les avantages des moteurs essence et diesel.
Tout comme l’étude Diesotto de Mercedes… A noter que toutes les mécaniques seront accouplées à la boîte DSG à double embrayage déclinée en 6 ou 7 rapports selon les modèles.
Laisser un commentaire