Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 14 h 38 min

Trésor caché : 60 Foggy Petronas découvertes !

Partager

MCN a révélé aujourd’hui que 60 motos Foggy Petronas étaient stockées dans un hangar en Angleterre.
Ces machines ont servi de base d’homologation pour le championnat WSBK.
Lorsqu’on lui a révélé que les machines attendaient (pourrissaient ?) dans un hangar, Carl Fogarty a eu ces mots : “Vous plaisantez, c’est dingue ! On avait cru que les motos avaient été expédiées en Malaysie il y a cinq ans et détruites !”La collection qui basée sur le prix de vente de l’époque est estimée à 2 millions de livres.

Elle appartient à Petronas, groupe pétrolier malaisien, qui apparemment ne sait pas trop quoi en faire…PUBLICITÉPUBLICITÉLe pétrolier avait investi 30m de £ à l’époque pour faire de ce 3 cylindres une réplique valable aux Ducati.
Hélas pour lui, le résultat fut loin d’être à la hauteur, la machine se révélant brutale et pointue se classera à une vulgaire 21ème place du championnat en 2006.
Quoi qu’il en soit, Petronas ne montre guère d’envie quant à exhumer ce trésor.

Seront-elles réellement détruites ? Un collectionneur arrivera-t-il à faire une offre suffisamment sérieuse pour que l’entreprise malaise leur laisse ?Les motos ne semblent attendre que ça puisqu’elles sont homologuées et prêtes à prendre la route.
Source MCN

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.