MCN a révélé aujourd’hui que 60 motos Foggy Petronas étaient stockées dans un hangar en Angleterre.
Ces machines ont servi de base d’homologation pour le championnat WSBK.
Lorsqu’on lui a révélé que les machines attendaient (pourrissaient ?) dans un hangar, Carl Fogarty a eu ces mots : “Vous plaisantez, c’est dingue ! On avait cru que les motos avaient été expédiées en Malaysie il y a cinq ans et détruites !”La collection qui basée sur le prix de vente de l’époque est estimée à 2 millions de livres.
Elle appartient à Petronas, groupe pétrolier malaisien, qui apparemment ne sait pas trop quoi en faire…PUBLICITÉPUBLICITÉLe pétrolier avait investi 30m de £ à l’époque pour faire de ce 3 cylindres une réplique valable aux Ducati.
Hélas pour lui, le résultat fut loin d’être à la hauteur, la machine se révélant brutale et pointue se classera à une vulgaire 21ème place du championnat en 2006.
Quoi qu’il en soit, Petronas ne montre guère d’envie quant à exhumer ce trésor.
Seront-elles réellement détruites ? Un collectionneur arrivera-t-il à faire une offre suffisamment sérieuse pour que l’entreprise malaise leur laisse ?Les motos ne semblent attendre que ça puisqu’elles sont homologuées et prêtes à prendre la route.
Source MCN
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.