C’était écrit, tellement le scénario était prévisible après les deux victoires du Vendredi et du Samedi ! Pourtant quand les dieux ne veulent pas rire, ça ne rit pas.
James Stewart a du déclarer forfait pour la finale dimanche suite à un léger malaise du à une malnutrition.
Pas plus de détails sur le problème mais voilà un fait qui a relancé l’intérêt de la dernière finale disputée traditionnellement le dimanche après midi.
Au départ de la finale, ils sont plusieurs à pouvoir prétendre devenir King of Bercy : Justin Brayton, Marvin Musquin et Grégory Aranda sont promis à un bel avenir pour le vainqueur…PUBLICITÉPUBLICITÉChassé un américain, un autre prend sa place.
Josh Hill s’est occupé d’animer la dernière course, deux petits tours derrière le français Fabien Izoird puis il prendra la tête pour une manche sans faute, il terminera avec 10s d’avance.
Derrière, tout le monde a commis des erreurs.
Musquin commence à la fin des whoops, il mettra pas mal de temps avant de repartir 5ème derrière un peloton de furieux.
Justin Brayton n’avait qu’à gérer mais ce dernier part à la faute après la bosse d’arrivée, perdant à son tour beaucoup de temps.
A son tour, il repart 5ème derrière les français qui se disputent les places sur le podium.
L’américain se contentera de suivre son petit monde, il ne reste qu’un tour et il souffre d’une cheville.
Finalement, c’est Grégory Aranda et Marvin Musquin qui complètent le podium.
Au finale c’est Justin Brayton qui s’impose comme le King Of Bercy 2010, Stewart quant à lui est second du weekend parisien et Grégory Aranda finit troisième.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension