Après la nouvelle berline SM3, voici donc la vraie eMX qui s’avère être une étude de style de citadine.
Premier concept-car pour la marque coréenne de Renault, l’eMX (pour eco-Motoring Xperience) est toute en courbe mais ne s’affiche pas avec une réelle personnalité.
Ses dimensions sont celles d’une citadine standard (Renault Clio par exemple), elle ne fait pas vraiment ses 4,04m de longueur, 1,82m de largeur ni ses 1,27m de hauteur.
Pas d’informations concernant sa motorisation, on aurait bien imaginé une propulsion électrique sous cette carrosserie fluide…Ce concept pourrait illustrer une probable compacte SM2 ou SM1 dont la sortie n’interviendrait pas avant 3 ans.
Un délai qui peut être plus court car Samsung utilise les plates-formes Renault toutes prêtes…Samsung eMX ConceptSource : Renault-Samsung MotorsPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension