Franchement, on n’y croyait plus ! A l’instar de la célèbre bestiole, on se demandait si le Skoda Yeti de production allait enfin être vu au grand jour.
Présenté sous forme de prototype en 2005 au salon de Genève déja, le petit SUV tchèque a enfin fait son apparition sous sa forme définitive à ce même salon de Genève cette année.
Et pour tout dire, il n’y a pas de quoi être déçu, du moins par son esthétique extérieure car l’intérieur est beaucoup plus conventionnel.
S’appuyant sur la plate-forme technique du Volkswagen Tiguan, ce qui est un gage de sérieux, ce cross-over se distingue par sa garde au sol surélevée, ses protections de boucliers et de bas de caisse ainsi que par ses barres de toit.
Les mécaniques sont issues de la banque d’organes de Volkswagen et sont au nombre de 5, deux mécaniques essence et trois diesel.
Côté essence, nous trouverons le nouveau 1.
2l TSI inauguré par la nouvelle Volkswagen Polo ainsi que le 1.
8l TSI de 160 ch.
Côté diesel, seront présents le nouveau 2 litres à rampe commune décliné en trois puissances, 110, 140 et 170 ch.
A noter que les moteurs d’entrée de gamme seront réservés à la version traction avant tandis que les motorisations plus puissantes pourront être accouplées à la transmission intégrale associé au coupleur Haldex, imitant en cela le Volkswagen Tiguan bien sûr ! Les tarifs n’ont pas encore été révélés.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension