Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 0 h 45 min

Saab 9-Griffin, la suédoise du futur ?

Partager

Elle peut s’apparenter à la future Batmobile mais il n’en est rien, ce véhicule étrange est l’œuvre d’un designer coréen.
Elle aurait pu prendre n’importe quel badge mais l’intéressé, Joonhyung Park, lui a donné le nom de Saab 9-Griffin, Griffin étant la patte “luxe” de la marque.
C’est sûrement pour un choix personnel et on a envie de dire par soutien au constructeur suédois qui traverse un moment difficile.
Sa ligne avant-gardiste est aussi asymétrique, le museau est décalé sur la gauche pour se prolonger jusqu’à la cabine du pilote qui aura du mal à bronzer à travers les meurtrières servant de vitres.
Imposante, sportive, cette berline luxueuse possède 4 places, le passager étant reculé par rapport au conducteur.
Asymétrique également au niveau des portes et proposition déjà vue sur certains vrais prototypes, le côté passager profite de deux petites portes pour faciliter l’accès à bord pendant que l’autre possède une seule entrée, mais plus large.
Étude intéressante pour ce coréen qui sort tout juste de l’université de Hongik située à Séoul, on lui souhaite un bon avenir dans le monde du design.
Saab 9-Griffin ConceptSource : Diseno-Art via CarbuyersNotebookPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: concept

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension