C’est vraiment à la mode ! Après Volkswagen qui tira le premier avec sa New Beattle, BMW avec sa Mini puis Fiat avec sa 500, la mode du revival automobile est passée par Citroën via sa future griffe DS.
Voilà maintenant Renault qui envisage d’y succomber en faisant revivre le label Gordini.
Bon, il ne s’agit pas d’une résurrection de la marque mais d’une déclinaison de certains modèles typés sport, à l’image de Citroën avec sa griffe Ds destiné à des modèles décalés et haut de gamme.
Stephen Norman, le directeur marketing monde de Renault, a d’ailleurs déclaré : “L’idée serait de “personnaliser” certaines voitures de la gamme Renault Sport par des détails esthétiques qui rappelleraient le style Gordini, comme les deux bandes blanches ou la couleur bleu pétrole.
”N’empêche, on aurait peut-être préféré une vraie résurrection avec un modèle à part entière qui se serait appelé Alpine.
Mais la crise en a décidé autrement…
Laisser un commentaire