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Renault Grand Scenic : Picasso, prends garde à toi !

On se demandait, quand on a découvert le Scenic troisième du nom à Genève, si le monospace vedette de Renault allait pouvoir reprendre le pouvoir de la catégorie au Citroën C4 Picasso.
Et ce n’est pas l’esthétique de ce Scenic qui allait apporté la réponse car il ne bouleverse en rien la catégorie et encore moins le Scenic.
Quand à juger de la fadeur de ce véhicule, nous laissons à chacun le choix de se faire une opinion, Renault ayant voulu le style consensuel, conformément à sa politique actuelle.
Affichant une longueur de 4.
56 m soit 7 cm de plus que le grand Scenic II, le grand Scénic III est disponible en versions 5 ou 7 places.
Il mise comme son prédécesseur ses qualités pratiques pour séduire les familles.
Cette génération III pourra s’appuyer sur ses vastes surfaces vitrées, de 3.
60 m² à 5.
10 m² avec le toit ouvrant panoramique et plus de quarante rangements au total dispersés dans l’habitacle.
On trouvera, par exemple, 4 trappes sous le plancher, 2 tiroirs sous les sièges, 6 poches aumônières, une boîte à gants de 11 litres et une console centrale coulissante de 9 litres.
L’habitabilité sera aussi l’un des points forts de ce véhicule : la troisième rangée de sièges de la version 7 places est la plus spacieuse de tous les monospaces compacts à 7 places, la hauteur sous pavillon atteint 84 cm, les sièges de la deuxième rangée sont tous réglables indépendamment.
Le coffre affiche 752 dm3 en version 5 places et 702 dm3 en 7 places.
L’équipement n’est pas en reste avec, enfin, un gps abordable et intégré signé Tom Tom.
Cet équipement vaudra 500 euros, ce qui change des plus de 2 000 habituellement constatés pour cette option.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa gamme de motorisations disponibles est très complète : 5 moteurs essence sont disponibles dont le tout nouveau 1.
4l TCE de 130 ch ainsi que 6 diesels dci.
Le tarif débute à 20 400 euros pour la version authentique équipée du 1.
6l 16v essence en 5 places, rajoutez 700 euros pour la version 7 places.
Mais la où Renault compte faire la différence avec la concurrence, c’est sur la route.
Et autant vous le dire tout de suite, en conduisant le Grand Scenic, vous aurez plus envie de l’emmener sur un circuit que parcourir lentement une nationale tant la tenue de route de ce monospace égale celle des meilleurs berlines ! Pas de roulis, comportement incisif en virage, plaisir de conduite, tout y est et il reste confortable.
Du grand art et sur ce plan là, la concurrence aura du mal à faire mieux.
Il parait même que le tout récent Peugeot 3008 n’arrive pas à égaler le Scenic sur ce plan la ! Et nous parlons de la version longue, la courte n’est pas encore disponible à l’essai.
La finition se montre elle aussi largement à la hauteur de ce qui se fait ailleurs.
Au final, on se dit qu’il ne manque à ce Scenic un physique plus typé mais à entendre Renault, le constructeur a conçu ce véhicule en fonction des désirs des clients et non pas des souhaits des ingénieurs.
Puisse cela être vrai car ce véhicule apporte vraiment quelque chose de plus dans la catégorie ! Dommage que cela ne se voit pas du premier coup d’oeil…

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