Il y a des voitures qui ne veulent pas mourir… La Renault Clio Campus, ex-CLio II, est de celles-ci ! Toujours commercialisée en France malgré l’avènement de la Clio III et de son tout récent restylage, elle se permet de bien se vendre, surtout en version commerciale à destination des entreprises où son faible budget d’utilisation fait des merveilles.
Et même si sa soeur technique, la Twingo II, connaît elle aussi le succès, cela n’empêche pas la Clio Campus d’être une bonne affaire pour Renault ! Amortie depuis longtemps, sa production a même été rapatriée en france pour cause de saturation de l’usine slovène où elle était produite… en compagnie de la Twingo II.
Et cette Clio Campus ne s’arrête pas là : commercialisée un peu partout dans le monde, elle connaît même un dérivé avec coffre séparé nommé Symbol.
La version 5 portes se voiit aujourd’hui renforcée par une nouvelle appellation appelée Get Up à destination de l’un de ses principaux marchés, le Brésil.
Cette série spéciale qui cible une clientèle jeune reçoit l’intégralité des équipements de série proposés sur l’unique finition de la Campus en rajoutant de série de nouvelles options : radio CD MP3, logos Get Up, boucliers et rétroviseurs peints, vitres teintées, rétroviseurs réglables de l’intérieur.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa partie mécanique demeure classique : on retrouve le moteur 1.
0 16v flex-fuel (fonctionnant à l’éthanol) développant 77 chevaux donnant 167 km/h en pointe.
Cette Clio Get Up est disponible en 3 et 4 portes à partir de 26 990 reales brésiliens (environ 8 900 euros).
Source : Renault Brésil
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