Ce n’est pas vraiment le genre d’engin qui a le vent en poupe en ce moment mais n’empêche, voici quand même la génération 2010 du Range Rover Sport qui souhaite se distinguer un peu plus du Range classique.
Et quoi de mieux pour se faire remarquer qu’un bon gros moteur ? C’est donc Jaguar qui s’y colle en fournissant son V8 de 5 litres à compresseur de 503 ch.
Jaguar et Land Rover faisant tous deux partie de la galaxie Tata, la fourniture de moteur a dû être facile ! Le constructeur précise même que son Range Sport a fait le tour de la mythique boucle nord du Nurburgring en 8 minutes et 49 secondes, temps loin d’être ridicule face à certaines sportives.
Mais gageons que ce ne sera pas l’usage premier qu’en feront les futurs possesseurs…Que l’on se rassure en Europe, un diesel sera aussi disponible sous le lourd capot du Range Sport, ce sera un 3 litres de 242 ch qui ne seront pas de trop pour mouvoir ce mastodonte de plus de deux tonnes.
Nous lèverons un voile pudique sur les émissions de Co2 qui doivent battre un triste record…PUBLICITÉPUBLICITÉLe restylage du modèle 2010 se limite aux feux qui adoptent un look “diamant” (je cherche encore en quoi mais bon…), la grille de calandre évolue aussi mais pour le reste, on cherchera les différences… Le châssis sera disponible en version active pour les suspensions et le système système Terrain Response est toujours présent.
Laisser un commentaire