Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 7 h 00 min

Nouvelle requête d’Obama pour GM et Chrysler : l’abandon de la Nascar !

Partager

“American way of Life”, de moins en moins cette expression sera attribuée aux constructeurs américains.
Attaqués pour leurs SUVs et pick-ups polluants, Obama a touché un autre point sensible de l’américain moyen : la NASCAR.
Véritable institution, le président pousse désormais GM et Chrysler à se retirer de cette compétition à la fin de l’année si ils souhaitent être aidés financièrement.
Une économie de 250 millions de $ non négligeable pour les deux groupes, mais pour certains c’est une catastrophe qui s’annonce, encore plus grave que l’entrée de constructeurs étrangers, Toyota le premier, en 2004.
Cela pourrait ouvrir des brèches à d’autres, on cite Honda et Audi, c’est moins sûr pour le premier qui s’est retiré de la F1 récemment.
Pour rappel, en 2008 Chevrolet fut titré champion avec Jimmie Johnson dans la catégorie reine, la Sprint Cup Series.
Source : AutoSpiesPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: general motorsnascar

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.