Tout avait commencé à l’automne 2007, Toyota avait livré au n°1 de l’énergie française des Prius plug-in afin de les tester.
L’accord fait un nouveau pas en avant car ces hybrides, au nombre de 100, seront aussi testées par des entreprises et institutions strasbourgeoises.
Le projet a été salué par Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire : «cette expérimentation d’une flotte de 100 véhicules hybrides rechargeables sur un réseau de charge innovant est une première mondiale.
Je me réjouis que sa localisation enFrance soit en grande partie liée à l’engagement des pouvoir publics français en faveur du véhicule décarboné »Des points de recharge (on va les appeler PDR) vont être installés au domicile des concernés ainsi qu’autour des bâtiments des partenaires, afin de leur facilité l’usage.
EDF parle de plusieurs centaines de PDR en tout dans Strasbourg et son agglomération.
Ces tests qui commenceront à la fin de l’année permettront d’étudier le système des véhicules rechargeables avant la mise en vente de ce genre d’hybride.
Source : EDF via MotorpasionPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension