Légitime dans les pays asiatiques ou en Europe dans des villes qui font de moins en moins de place à l’automobile, l’iQ l’est moins pour l’Amérique et ses autoroutes à 8 voies.
Je caricature un peu, oui.
Mais les États-Unis, avec la crise et le pétrole cher, sont de plus en plus amenés à consommer l’automobile comme un européen ou japonais et les chiffres de ventes de la smart fortwo ou de la Mini le confirment.
Devant la demande croissante en petites voitures, très petite lorsqu’il s’agit de cette iQ, la micro-citadine de Toyota va être importée outre-Atlantique (ou outre-Pacifique, vu l’origine japonaise).
Mais avant toute précipitation, l’auto est mise sous forme de show-car, prenant de bons centimètres dans les voies et dans le bouclier redessiné.
Sportive pour plaire, l’iQ devient Scion, la marque « jeun’s » de Toyota en Amérique du Nord.
Le New York Auto Show est un test pour juger si le visiteur adhére ou non à ce futur véhicule.
Pour nous européens, on profite de la galerie de cette iQ boursouflée et on se prête à rêver d’une version TS…Scion iQ ConceptSource : WorldCarFansPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension