Première application chez Mercedes du système hybride “Two-Mode” développé en collaboration avec GM et Chrysler, le ML450 Hybrid fait ses débuts après un avant-goût il y a 18 mois à Francfort.
Basé sur le modèle 3,5l V6 279ch (allez chercher le 450 du ML450…), le SUV emmène deux moteurs de 82 et 84 chevaux supplémentaires ainsi que 235 et 260 Nm de plus.
Cela fait un total de 340ch pour la puissance et un couple qui peut monter à 517 Nm en mode thermique/électrique.
Les performances admettent un bon 7,8s pour le 0-100 km/h et une vitesse maximale de 210 km/h.
Il est possible de rouler en électrique pur, en ville exclusivement ou dans les bouchons, jusqu’à 55 km/h.
La consommation de ce modèle est donc relativement basse par rapport à une version thermique classique, 10,7l/100km en cycle mixte pendant que le ML350 consomme 11,2l/100km (272ch) et le ML500 12,8l/100km (388ch).
La consommation est aussi moins irrégulière (en comparant avec le ML350), en ville il demande 9,8l aux 100 km et 11,2 sur autoroute.
Pas de prix annoncé, on attend qu’il soit au niveau du ML500 soit environ 75.
000€.
Mercedes ML450 Hybrid – Photos OfficiellesMercedes ML450 Hybrid – Salon New York 2009Mercedes ML450 Hybrid – Salon New York 2009Source : Mercedes-Benz
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