Ne voulant ne pas être trop devancés par les préparateurs type Brabus, AMG n’a pas tardé à dévoiler la version du côté obscur de la nouvelle Classe E.
C’est à l’occasion du salon de New York que cette berline en furie viendra faire son avant-première.
Si le moteur employé est toujours le V8 6,2l au couple de 630 Nm, la puissance en revanche passe de 514 à 525 chevaux (à 6.
800 tours/min).
Une spécification qui n’est pas inédite car déjà entérinée sur le roadster SLK.
La boîte est aussi la même, la transmission AMG Speedshift à 7 rapports et palettes derrière le volant, pour jouer au pilote de F1.
Comme toute allemande qui se veut, la vitesse est bridée à 250 km/h, mais pour le 0 à 100, pas de limite, il s’effectue en 4,5 s, comme la version de 2006.
Mercedes E63 AMG 2009PUBLICITÉPUBLICITÉConcernant sa consommation, la nouvelle E63 ne fait que du 12,9l, c’est 1,4l de mieux que l’ancienne génération alors qu’elle possède 14ch de plus.
L’explication tient du poids réduit, une meilleure gestion du carburant et de la récupération de l’énergie au freinage (plus moins semblable au KERS des F1).
Enfin, extérieurement, la ligne premium de la berline opte pour un bouclier avant plus agressif avec ce trapèze orienté vers le bas.
Celui de l’arrière possède deux paires de sorties d’échappement et les jantes cinq branches sont l’exclusivité AMG.
Oui, c’est conventionnel, c’est Mercedes, mais on est un peu frustré de la discrétion de la ligne quand on sait ce qui dors sous le capot…Source : Mercedes–Benz
Laisser un commentaire