Si l’Impreza (sauf la dernière génération) a su faire chavirer nombre de cœurs d’amateurs d’automobiles, la berline Legacy n’a hélas jamais connu ce destin, et cette nouvelle monture ne va pas l’aider.
Une carrosserie qui, en plus d’être banale, est déjà bien connue depuis le show-car de Détroit.
La ligne prend quelques galbes mais le faciès manque cruellement de personnalité et est vraiment trop proche de l’actuelle version.
Pire, l’arrière ressemble terriblement à celui de la Lexus GS…L’intérieur est du même ton, présentation correcte, finition acceptable (visuellement) et quelques touches argentées pour moderniser le tout.
Au niveau des dimensions, la nouvelle Legacy prendra plus de place dans les garages : 473cm (+3cm) en longueur, 182cm (+9) en largeur et 150,5cm (+8) en hauteur.
Les moteurs initiaux sont deux essences : un 2.
5l disponible en deux versions (170ch/230Nm et 265ch/350Nm) et un V6 3.
6l de 256ch et au couple de 335 Nm.
Subaru Legacy 2009PUBLICITÉPUBLICITÉEn Europe, un 2.
0l essence et un ou plusieurs diesels seront dévoilés à Francfort en septembre, date de sa commercialisation (2 mois après les Etats-Unis).
Des versions 4 roues motrices seront au programme, des boîtes automatiques et une surprenante boîte CVT (1 vitesse continue), habituellement réservée à des modèles plus compacts…Source : Subaru
Laisser un commentaire