Hyundai surprend à chaque nouveauté ou concept, surtout par sa qualité en progrès constant et un style qui adopte une identité au fur et à mesure.
Mais le concept Nuvis présenté à New York déçoit beaucoup.
Sa ligne est loin d’être géniale, chacun jugera chez soit, la carrosserie est certes peu visible en série mais en prototype ce type de crossover est déjà vu et revu, on peut prendre en exemple la Mazda Hakaze.
Pire, il m’a rappelé un autre concept sans grand intérêt, le Kia Kue de 2007 auquel il reprend les proportions…Recyclage ? Sachant le cousinage des deux coréens, on est en droit de se poser la question.
Le Nuvis, ou HCD-11, se détache plus par ses portes en papillons, sa motorisation Theta II hybride parallèle, rentrant dans le programme « BlueDrive », de cylindrée 2,4l et d’une puissance de 228ch aidé par un moteur électrique de 40ch.
L’appétit est donc limité à 34-35 mpg soit 6,8l/100km en moyenne.
Ce SUV se distingue surtout par son intérieur futuriste.
Hyundai HCD-11 Nuvis ConceptPUBLICITÉPUBLICITÉLes 4 sièges lévitent dans un habitacle berçé de noir, de blanc et de bleu.
La console centrale en une partie vient dégouliner entre les deux sièges avant jusqu’au pieds des passagers arrière, la place est optimisée, pas de gadgets à gogo à la manière du Touch Design de Renault.
C’est assez réussi, dommage que le volant fasse un peu tâche à cause de son aspect contemporain cassant avec le reste.
Si quelques éléments peuvent se retrouver plus tard sur des modèles Hyundai, ce concept est à oublier d’un point de vue design extérieur…Source : MotorTrend
Laisser un commentaire