Le pilote américain Ben Spies était particulièrement satisfait de son adaptation à la YZR-M1 à l’issue de son premier test avec Monster Yamaha Tech 3 à Valence.
La transition du World Superbike au MotoGP s’est bien passée pour Ben Spies, qui était le quatrième pilote le plus rapide mardi au Circuit Ricardo Tormo, à la fin de la deuxième journée des essais de fin de saison.
Le jeune texan a profité de cette opportunité pour continuer à se familiariser avec la Yamaha M1 en adaptant son style de pilotage à sa nouvelle machine plutôt que de tester des réglages différents, une méthode de travail qui semble avoir porté ses fruits puisque Spies a terminé la journée avec le quatrième meilleur temps, à seulement 0.
414s du chrono du Champion du Monde Valentino Rossi…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je suis vraiment satisfait de ce test.
Mes performances en course ont dépassé mes attentes et c’était de nouveau le cas pour ces essais,” a expliqué Spies.
“Je n’ai toujours pas touché aux réglages de la machine et j’ai continué à travailler sur mon style de pilotage.
J’ai l’impression d’avoir fait beaucoup de progrès.
”“La personne qui s’occupe d’analyser mes données a pu constater que j’avais de plus en plus un style MotoGP et j’ai avancé chaque jour et beaucoup gagné en confiance avec les pneus.
A la fin j’ai utilisé des pneus qui avaient déjà roulé la moitié de la distance de couse, mais j’ai quand même réussi à aller une demi-seconde plus vite que lundi.
J’étais régulièrement dans les 1’34.
1s durant la course et cette fois j’étais constamment proche des 1’33.
”Spies a conclu, “J’ai avancé doucement mais je suis plus proche de haut du classement que du bas, et c’est un bon signe.
J’ai bien aimé travailler avec mes nouveaux équipiers chez Monster Yamaha Tech 3.
”Source Motogp.
com
Laisser un commentaire