L’époque n’est certes pas à la folie des grandeurs ni aux voitures hyper-luxueuses, dévoreuses d’énergie et très coûteuses.
Mais Bugatti n’en a cure et après la voiture de (toute petite) série la plus rapide au monde, la marque franco-allemande compte remettre le couvert en présentant rien de moins que le successeur de la fabuleuse et mythique Royale !Prévue pour être dévoilée au prochain salon de Francfort à l’automne 2009, la nouvelle Royale sera, comme son ancêtre, très exclusive puisqu’elle ne devrait être produite qu’à… 6 exemplaires ! Remarquez que, vu le prix qui attendra des sommets stratosphériques, il sera bien suffisant de trouver 6 clients…La photo que vous pouvez voir au début de cet article n’est qu’une vue d’artiste car rien n’a filtré pour le moment.
Tout juste suppose t-on que cette Royale reprendra à son compte le style Fiacre de la précédente (poste de consuite séparé de l’habitacle) mais aussi l’architecture mécanique puisqu’il est évoqué un 8 cylindres… en ligne de 6.
4 litres de cylindrée suralimenté par un compresseur mécanique, solution noble s’il en est et conforme à ce que faisait Bugatti.
Attendons maintenant Francfort pour savoir si Volkswagen fera mieux dans le très haut de gamme que sa Phaëton qui n’était pas un exemple à suivre… PS : pourquoi faire des blagues uniquement le 1er Avril ? On peut en faire aussi le 2 !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension