Il y a quelques jours, je vous avais montré ces photos où l’on voyait ce véhicule bâché identifié premièrement comme une Mazda.
Ensuite, le débat s’installait pour savoir si c’était une Mazda2 ou 1.
Pour la 2, un restylage semblait précoce et la 1 ne ressemblait en rien au concept Kiyora et était vraiment trop proche de la 2.
En parcourant le site ChinaCarTimes, j’ai trouvé la réponse, c’était une Haima M2.
Et oui, une bonne petite copie chinoise comme on le voit tous les jours à l’aube du salon de Shanghaï.
La marque était liée au constructeur japonais jusqu’en 2008 mais continue de produire des anciens modèles tels que la Mazda3 devenant Haima M3, le Premacy qui devient Haima H2 et le SUV Tribute devient Haima S3.
Pour ce qui est de cette M2, est-ce que Mazda a bien donné son accord ou emprunté la base mécanique de sa citadine 2 ? Dans les deux cas, on peut dire qu’Haima ne fait vraiment pas d’efforts pour se démarquer esthétiquement !Haima S3/M2/H2
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension