Produite seulement en Slovénie depuis l’arrivée de la troisième génération, la Clio II qui fut renommée Campus va effectuer le chemin inverse de sa délocalisation.
C’est Luc Châtel et non pas Renault qui a fait l’annonce du retour d’un modèle produit à l’étranger chez nous, et plus précisément à Flins (Yvelines).
Une « relocalisation » qui fait un peu de bien au moral et apporte un peu de baume au cœur après les suppressions de ces derniers jours même si elle n’est pas très porteuse en termes d’emploi (400 emplois temporaires jusqu’à octobre).
Pourquoi cela ? Eh bien le demande de Clio, et de sa sœur Twingo grimpe avec l’engouement pour les petites, l’usine slovène ne peut gérer le trop plein de commandes et le renfort vient de l’unité française, à raison de 700 véhicules par jour…Source : LeBlogAutoPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension