Vu l’importance du modèle restylé et sa version hybride, la nouvelle Classe S ne sera pas visible au Salon de New York comme on peut le croire.
Annoncée plutôt pour Shanghaï, étrange vu ses 270.
000 unités écoulées en 4 ans dont la grande partie aux Etats-Unis, mais on peut le comprendre par l’autre actualité de l’étoile concernant le ML Hybride (que l’on traitera plus tard dans la journée), trop de nouveauté tuerait la nouveauté.
La Mercedes Classe S 2009 :Comme tout restylage chez Mercedes, c’est subtil, la limousine allemande agrandit légèrement sa calandre, piquant plus vers le bas, les phares et anti-brouillards sont à LEDs, modifiant un peu le regard.
Les feux arrières obtiennent cette même évolution et suppriment leurs séparations pour ne former qu’un bloc, les boucliers sont plus carrés à l’image de la dernière Classe E.
Les rétroviseurs en profitent aussi pour devenir rectangulaires et adopter des répétiteurs en serpent.
A l’intérieur, tout est quasiment identique, les bois sont plus flatteurs, levolant est redessiné, la sellerie cuir à peine revisitée.
Concernant les équipements de sécurité, la Classe S pioche toutes les nouveautés apportées par la Classe E pour une suite pléthorique.
On trouvera la détection de piétons, la luminosité des phares automatisée pour ne pas illuminer les conducteurs que l’on croise ou encore l’avertissement de franchissement de ligne par vibration du volant.
Complet au possible, le communiqué nous livre les prix appliqués en Allemagne (taxes incluses), à consulter dans la suite.
Mercedes Classe S restylée 2009Mercedes S400 HybridePUBLICITÉPUBLICITÉS 350 CDI BlueEFFICIENCY : 73.
006,50€S 450 CDI : 91.
987€S 350 : 76.
160S 400 Hybrid : 85.
323€S 450 : 84.
609€S 500 : 96.
509€S 600 : 155.
354,50€L’hybride S400 :Simultanément avec la sortie du modèle restylé, arrive la première hybride de Mercedes que l’on a aperçue en démonstration au Mondial de Paris : la S400 Hybrid.
Prévue pour lutter avec la pionnière de la catégorie Lexus LS600h, l’hybride à l’étoile affiche des caractéristiques impressionnantes, 7,9l/100km de moyenne et 186g/km de CO2 rejetés.
Le moteur n’est pas celui qui concurrencera la japonaise (6,0l de 445ch, 9,3l/100km et 219g/km) car la S400 est basée sur la S350, elle a donc sous le capot le 3,5l de 279ch plus un moteur électrique de 20ch donnant 160 Nm de couple supplémentaires.
La S400 Hybride gagne donc 7 petits chevaux sur le moteur thermique plus les 20ch additionnels soit 27ch au total tout en consommant 28% moins et émettant 23% moins de CO2.
Belle prestation pour cette grande berline de 5,08m atteignant presque les deux tonnes.
Un modèle qui sera sans doute très en vue et peut-être aussi porteur que les modèles diesels CDI en Europe.
Le leadership de Mercedes sur la catégorie des limousines n’est pas prêt d’être fini…Source : Mercedes-Benz/Daimler
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