Parmi les marchés automobiles en premières ligne, figure l’Espagne mais aussi l’ex-premier marché mondial : les Etats-Unis.
Encore une fois les résultats sont durs, très durs à encaisser pour les constructeurs, la chute est estimée à plus de 40% par rapport à février 2008.
Subaru, grâce à son Forester représentant la moitié des ventes, et Kia renouvelant sa gamme rapidement sont les seuls en hausse à respectivement 1,4 et 0,4%.
L’autre coréen s’en tire bien, Hyundai ne chute que d’un petit 1,5% avec l’aide de sa Genesis.
Les chutes sont tellement sévères pour les autres qu’elles en deviennent banales, le trio de tête Toyota/Ford/Chevrolet accuse un beau -40/-49/-54%.
En général, ce sont les américaines et japonaises qui trinquent, les européennes limitant les dégâts.
Un échantillon représentatif pourrait être composé de Chrysler continuant sa chute libre (-63%), Honda (-37,5%) et VW (-17,5%).
A suivre, le détail…Le Classement par Marques :1.
Toyota -40.
0% 96,4752.
Ford -48.
8% 84,4223.
Chevrolet -54.
5% 75,5554.
Honda -37.
5% 63,9165.
Nissan -37.
1% 47,8906.
Dodge -38.
8% 46,5907.
Hyundai -1.
5% 30,6218.
Kia 0.
4% 22,0739.
Jeep -32.
0% 21,94110.
Mazda -30.
4% 16,40111.
GMC -51.
2% 16,20412.
Chrysler -62.
8% 15,51913.
Pontiac -40.
7% 14,20014.
Mercedes -23.
5% 14,19915.
VW -17.
5% 13,66016.
Lexus -38.
4% 13,10817.
Subaru 1.
4% 13,08918.
BMW -37.
5% 12,97919.
Acura -41.
5% 7,65920.
Infiniti -36.
8% 6,35921.
Saturn -57.
2% 6,33822.
Buick -51.
5% 6,19623.
Mercury -44.
6% 5,98924.
Lincoln -41.
2% 5,63325.
Cadillac -52.
2% 4,66626.
Audi -24.
4% 4,65327.
Mitsubishi -50.
8% 4,48428.
Suzuki -60.
3% 3,49529.
Volvo -55.
3% 3,35630.
MINI -17.
2% 2,82631.
Porsche -11.
5% 1,51832.
HUMMER -68.
7% 1,05333.
Saab -62.
8% 482Le Classement par groupe :1.
General Motors -52,9% 127.
2962.
Toyota -39,8% 109.
5833.
Ford Motor Co.
-48,4% 99.
4004.
Chrysler LLC-44% 84.
0505.
Honda America -38% 71.
5756.
Nissan North America -37% 54.
2497.
BMW Group -34,7% 15.
085Source : Autoblog.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension