Confirmation de ce qui avait été senti plus tôt, le marché français, en relativement petite baisse ces derniers mois par rapport aux autres pays, rebondit en mars de plus de 8% pour atteindre 204.
095 immatriculations.
Ce chiffre est à comparer avec le mois de 2008 à seulement 20 jours ouvrables (contre 22 en 2009), portant l’évolution nette à -1,8%.
La plupart des marques sont en progression, mais certains subissent encore des déconvenues, on citera Nissan (-30,7%), BMW (-32,4%), Opel (-22,7%), Mercedes (-16,9%) et dans une moindre mesure Seat (-12%) et Toyota/Lexus (-4,9%).
Au registre donc des des hausses, on signalera Citroën en grande forme (+28,6%) qui vient presque dépasser Peugeot ! Fiat et ses petites sont en belle hausse (+20,5%), Hyundai toujours là (+27,9%), Volkswagen décrochant la meilleure progression et devenant de loin le 1er importateur (+29,7%), Renault soufflant un peu (+12,4%) et Suzuki qui rit encore (+24%).
Dans la suite, le classement par marques.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe Classement par Marques :1.
Renault 50.
227 (+12,9%)2.
Peugeot 33.
432 (+5,7%)3.
Citroën 32.
772 (+28,6%)4.
Volkswagen 13.
483 (+29,7%)5.
Ford 11.
476 (+3,6%)6.
Toyota/Lexus 8.
472 (-4,9%)7.
Fiat 7.
876 (+20,5%)8.
Opel 6.
970 (-22,7%)9.
Mercedes 4.
341 (-16,9%)10.
Hyundai 4.
091 (+27,9%)11.
Audi 4.
064 (+4%)12.
Dacia 4.
029 (+11,5%)13.
Seat 3.
173 (-12%)14.
BMW 3.
077 (-32,4%)15.
Nissan 2.
570 (-30,7%)16.
Suzuki 2.
471 (+24%)Ne sont visibles que les marques ayant au moins 1% du marché, plus tard nous complèterons dès que possible ce classement.
Source : CCFA
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension