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Hyundai et GM à la rescousse… du consommateur

D’un côté, on pourrait légitimement se dire que c’est plutôt GM qui a besoin d’aide… Mais visiblement ils sont tellement déterminés à vendre qu’ils sont prêts à copier le programme Assurance de Hyundai.
Rien à voir avec la connotation que porte le nom.
Ici, il s’agit d’un programme d’assistance aux personnes en difficultés financières.
En gros, vous achetez ou prenez une Hyundai en location avec option d’achat (leasing comme on dit chez l’oncle Sam), et si vous perdez votre emploi moins d’un an plus tard, vous pouvez rendre la voiture… Sans frais, hormis les paiements déjà effectués.
Et visiblement, il n’y a pas vraiment de clauses cachées, puisque la seule obligation est d’avoir fait au moins deux paiements.
Lancé en janvier, il y avait fort à parier que la concurrence ne traînerait pas avec une réplique.
C’est pourtant GM qui sonne la charge en premier, avec une offre similaire.
PUBLICITÉPUBLICITÉBaptisée total confidence – ou confiance totale, dans notre belle langue de Molière – celle-ci inclut une assurance couvrant jusqu’à 9 mois de paiement en cas de perte d’emploi.
Mais GM va plus loin que Hyundai, dans le sens où ils s’engagent à garantir la valeur de l’auto à partir du moment où la moitié des paiements a été effectuée.
En gros, vous faites un prêt sur 6 ans, et au bout de 4 ans vous décidez de changer, si votre voiture devez plus d’argent que la valeur de votre voiture, GM couvrira cette différence.
Du côté du consommateur, l’idée semble bonne.
En effet, que ce soit chez GM ou chez Hyundai, l’offre n’a que très peu de restrictions.
Mais j’ai l’impression que, pour une compagnie qui approche de la faillite comme bon nombre d’économistes le pressentent, le choix semble peu judicieux.
Mais pour Hyundai, avec une qualité et une part de marché en hausse outre-Atlantique, il y a fort à parier que cette offre devrait ravir les clients potentiels.
De quoi donner des idées à nos constructeurs tricolores…Hyundai AssuranceGM Total Confidence

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