La plupart du temps quand on parle des voitures chinoises, ce sont Brillance ou BYD qui font les gros titres.
Pourtant aujourd’hui, on va parler de Changfeng, qui est en passe de devenir le premier constructeur chinois à lancer un véhicule hybride.
En général, leurs produits ne sont que des Mitsubishi rebadgées, mais depuis plusieurs années, leurs efforts se sont concentrés sur la création de véhicules originaux à part entière.
Le CS7, un SUV au design discutable, sera en effet proposé en version hybride à sa sortie en fin d’année.
Changfeng espère ainsi passer le cap des 280.
000 véhicules vendus à l’horizon 2010.
Mais ce n’est pas tout.
Dans un article paru dans le New York Times, il semblerait que le reste des constructeurs chinois aient décidé de prendre d’assault le marché de l’hybride et de l’électrique.
Et quand je pèse mes mots: de 2100 véhicules vendus l’an passé, ce sont 500.
000 véhicules que les constructeurs espèrent vendre d’ici 2 ans.
Les propositions affluent de toutes part, mais en dehors de Changfeng, c’est BYD qui reste le plus proche de la commercialisation.
Leur prototype E6, révélé l’an dernier à Pékin semble être sur la route de la commercialisation.
Mais avant que les chinoises arrivent sur nos routes, il leur reste encore du travail, notamment du côté de la sécurité.
Sources: China Car Times / HybridCarsPUBLICITÉPUBLICITÉ
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