Apparemment sur la sellette depuis quelques semaines à cause de réticences vis-à-vis d’une prise de capital par l’Etat et des protestation de la famille Peugeot et d’actionnaires, Christian Streiff a vu son mandat de PDG du groupe PSA arriver à terme au cours du conseil de surveillance d’aujourd’hui.
Si l’intérim sera assuré par Roland Vardanega dès le 15 avril prochain, ce sera Philippe Varin qui reprendra officiellement le poste et cela le 1er juin.
T.
Peugeot, président du conseil, déclare : “Le conseil de surveillance, unanime, a jugé que les difficultés exceptionnelles qu’affronte l’industrie automobile imposaient un changement de management à la tête du groupe” et qu’il est “convaincu que sous la présidence de P.
Varin, le groupe PSA sera capable de révéler son potentiel.
”Arrivé en février 2007, C.
Streiff a vu son groupe essuyer une perte de 343 millions d’euros pour l’exercice 2008 et prévoitdes résultats pires pour cette année.
Philippe Varin laissera sa place de PDG du groupe anglo-néerlandais Corus, spécialisé dans l’acier.
Source : AutomotiveNewsPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension