Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 8 h 05 min

Groupe PSA : Christian Streiff doit quitter son poste de PDG

Partager

Apparemment sur la sellette depuis quelques semaines à cause de réticences vis-à-vis d’une prise de capital par l’Etat et des protestation de la famille Peugeot et d’actionnaires, Christian Streiff a vu son mandat de PDG du groupe PSA arriver à terme au cours du conseil de surveillance d’aujourd’hui.
Si l’intérim sera assuré par Roland Vardanega dès le 15 avril prochain, ce sera Philippe Varin qui reprendra officiellement le poste et cela le 1er juin.
T.
Peugeot, président du conseil, déclare : “Le conseil de surveillance, unanime, a jugé que les difficultés exceptionnelles qu’affronte l’industrie automobile imposaient un changement de management à la tête du groupe” et qu’il est “convaincu que sous la présidence de P.
Varin, le groupe PSA sera capable de révéler son potentiel.
”Arrivé en février 2007, C.
Streiff a vu son groupe essuyer une perte de 343 millions d’euros pour l’exercice 2008 et prévoitdes résultats pires pour cette année.
Philippe Varin laissera sa place de PDG du groupe anglo-néerlandais Corus, spécialisé dans l’acier.
Source : AutomotiveNewsPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.