Malgré les nombreuses nouveautés, Toyota n’a pas établi une véritable conférence au salon de Genève.
Était principalement attendue la nouvelle Prius, qui en est à sa troisième génération ; elle s’accompagne d’une révision majeure dans sa conception, mais aussi dans le contenu technique afin d’obtenir des émissions de seulement 89g/km de CO2.
L’actuelle monture participe également au stand en se décorant d’autocollants mais son intérêt réside dans sa fonction “plug-in” qui consiste à recharger les batteries du véhicule sur le secteur.
Première mondiale pour la première Verso tout court, qui vient à remplacer la Corolla Verso, sur la base de l’Auris.
Si elle n’évoilue que doucement d’une génération à l’autre, elle aura du nouveau sous le capot en reprenant le 1,3l essence de 90ch de l’iQ couplé au système Star&Stop, permettant une consommation moyenne de 4,8l/100 km.
Nous vous laissons regarder les images prises le stand, où il a également été exposé le concept FT-EV, vu a Détroit, basé sur la iQ en attendant d’autres nouvelles…Toyota Geneve 2009
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension