«L’année 2008 a été un succès, avec une autre augmentation des ventes par rapport à l’année précédente, déjà excellente.
” Peut-être par superstition, Rolls Royce utilise le stade de Genève pour présenter au public les 200EX, show-car préfigurant la future “petite” berline constituant l’accès à la gamme, tout comme l’avait fait à l’époque au même endroit les 100EX et 101EX pour l’actuel Drophead Coupé et Cabriolet.
Le responsable de la conception Ian Cameron était présent pour remplir son rôle, illustrant la voiture dans les moindres détails techniques, se concentrant notamment sur les références stylistiques utilisées par le véhicule d’une carrosserie de 5,40m tout de même.
Et puis le bloc moteur V12 (pas d’autres données sont connues) a été développé spécifiquement pour ce modèle.
Ce futur modèle aura l’honneur d’inaugurer la deuxième ligne de production de son usine de Goodwood, au plus tôt l’année prochaine.
Rolls–Royce 200EX Geneve 2009
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension