Enfin des françaises! Renault a concocté une armée de nouveautés, 5 au total, pour lutter contre la récession qui pèse sur les ventes du losange.
Les avant-premières ont été présentées au cours d’une conférence de presse, pleine de sens et de nourriture pour la pensée.
La gamme Renault Sport se renouvelle totalement avec les présentations simultanées de la Clio et Mégane RS, la première a le même 2.
0l turbo (203 ch) que la version précédente et la sœur aînée obtient par contre un nouveau 2.
0l Turbo 250 chevaux.
La Clio profite au passage pour se refaire une beauté en se débarrassant de la calandre au profit d’optiques assombries et d’une prise d’air inférieure amplifiée pour se rapprocher esthétiquement de la Mégane.
Plus porté vers la famille, on découvre enfin le nouveau Scénic aiguisant les différences entre le “court” et le Grand : non seulement la distinction entre les deux se fait par une longueur différente de vingt-deux centimètres (4,34 et 4,56 mètres) et de deux sièges, mais aussi par des changements esthétiques, à l’image du Citroën C4 Picasso, cela concerne les feux arrières en “L”, orientés vers les flancs sur le Grand et vers l’intérieur pour le “petit”.
Renault Geneve 2009PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension