Les électriques sont à la mode à Genève cette année, un prototype curieux utilise cette propulsion : la Protoscar Lampo.
La firme suisse spécialisée dans l’électrique et le design a remodelé une Opel GT pour créer une rivale à la Tesla Roadster.
Difficile de reconnaître la base car tout a été fait pour optimiser l’aérodynamique, les roues son pleines, à l’arrière elles sont à moitié carrénées, la Lampo a une face avant et un poupe personnelle, sans être très attractive.
L’autonomie est annoncée à 200km, le 0 à 100 en 5s et la vitesse maximale atteint 200km/h.
Le roadster sportif aux quatre roues motrices comporte deux moteurs électriques pour une puissance totale de 268ch ; ils peuvent fonctionner indépendamment l’un de l’autre et se rechargent sur le secteur.
Malgré ces bonnes idées, la Lampo n’est pas destinée à la production…Protoscar Lampo Geneve 2009Protoscar Lampo – Photos OfficiellesProtoscar Lampo – Photos OfficiellesSource : Autoblog .
nl et Protoscar
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension