Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 22 h 10 min

Genève Live 2009 : Opel Ampera, la star du salon ?

Partager

Après les premières images en direct, publiées hier, Opel a tenu sa conférence de presse officielle pour la présentation de la nouvelle Ampera, la Chevrolet Volt européenne.
Si le concept est fortement curieux (et à juste titre, étant donné que le cheval de bataille sera l’autonomie), c’est que nous sommes ici confrontés à quelque chose de complètement nouveau.
Les émissions sont entre 90 et 100g/km de CO2 pour les modèles actuellement les plus efficaces (en référence principalement aux hybrides actuellement en vente), la part s’élève pour l’Ampera à 40g/km ! Pas un pas en avant, mais un véritable saut dans l’avenir.
Bien sûr, le modèle pourra être acheté seulement en fin 2011 et à un prix non encore déterminé, comme l’a déclaré, hier, Frank Weber : l’innovation doit aussi attendre…L’Ampera, en particulier, est une électrique “extended range” avec un moteur électrique dau couple de 370Nmqui assure la traction, le thermique est un petit quatre cylindres essence pouvant fonctionner au bio-éthanol E85, 1,4l atmosphérique de 100 ch, qui est le générateur (ou prolongateur de puissance, comme vous voulez) : ce système engendre une grande l’autonomie, elle atteint les 500 km (60 en mode électrique seul).
Les batteries lithium-ion sont également développées indépendamment par GM, elles peuvent être chargées sur une prise 230V normale, ce qui rend la voiture électrique plug-in.
A suivre, la galerie complète de l’allemande et les 3 communiqués d’Opel.
Opel Ampera Geneve 2009PUBLICITÉPUBLICITÉAmpera PrésentationAmpera DesignAmpera Technique

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension