La voici la star du stand Mercedes qui s’est montrée à la conférence organisée hier : la Classe E Coupé.
Rompant plus ou moins esthétiquement avec sa devancière, elle s’en détache totalement du point de vue marketing en changeant de nom, revenant à la bonne vieille appellation abandonnée au milieu des année 90.
Les photos officielles vous ont déjà donné une idée de ses proportions, mais en “live”, c’est autre chose: la Classe E Coupé fait oublier sans mal le défunt CLK.
Muscles et Dynamisme sont les deux mots venant à l’esprit en voyant cette nouvelle Mercedes.
Au-delà de la réussite en termes de design, une données technique résume bien le dernier bébé de la firme de Stuttgart: la Classe E Coupé est la voiture de série la plus aérodynamique de tous les temps avec son Cx de 0,25.
Une telle caractéristique ne peut avoir que des effets bénéfiques sur la consommation, et par rapport au CLK chute de 17% sur le modèle quatre cylindres.
À propos de la gamme des moteurs, nous vous rappelons sa composition : pour les diesels, sont présents les 2,1l 204ch et 500 Nm de la E250 CDI, le 3.
0l V6 231 ch et 540 Nm de la E350 CDI ; pour les essences, on commence avec le 1.
8l turbo 204 ch de la E250 CGI, puis le 3.
5l V6 de 292 ch du E350 CGI et finalement le 5.
5l V8 de 388 ch du modèle E500.
Pour le reste, les amateurs de technologies seront comblés avec par exemple le nouveau système “Adaptive Main Beam Assist”.
Pour les amateurs de lignes, il reste la galerie…Mercedes Classe E coupe Geneve 2009PUBLICITÉPUBLICITÉ
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