Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 20 h 10 min

Genève Live 2009 : Le stand Nissan présente ses 370Z et Cube pour l'Europe

Partager

Si l’évènement principal du stand de Nissan était le concept Qazana, deux autres véhicules font l’actualité chez le partenaire japonais de Renault.
Aux antipodes, le coupé renouvelé 370Z fait face à une citadine pensée pour les japonais mais sa dernière génération arrive chez nous, la Cube.
La 370Z n’est à vrai dire pas une vraie nouveauté mais est attendue depuis des mois sous les feux des projecteurs après la présentation à Détroit en janvier dernier, elle fait donc sa première apparition européenne et se montre dans toute sa beauté musculaire, avec plus d’attention aux finitions et une actualité liée à sa mécanique inédite, son V6 de 3,7 litres offre 331ch et est couplé à une boîte automatique à 7 rapports.
La Cube est une petite citadine à l’arrière goût de monospace, sa conception peut surprendre car très personnelle et très “japonaise” par rapport à beaucoup d’autres modèles pour les marchés européens.
La ligne arrière asymétrique est novatrice, la voiture mesure 3,98 mètres avec un empattement de 2,53m et la hauteur donne un sentiment de grand espace pour les passagers.
Nissan Geneve 2009PUBLICITÉPUBLICITÉLes sièges arrière sont réglables pour éventuellement augmenter l’espace soit pour les occupants, soit pour le coffre.
Pour l’Europe, le Cube sera lancé probablement en début 2010, avec le moteur Renault 1,5l Dci de 105ch et un 1.
6 essence 110ch, avec en option la boîte CVT à rapport unique.

Mots clés: nissan 370z

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension