Première exposition internationale de DR Motor, qui montre son engagement sur le segment B avec les DR2 et DR1 et également des SUVs DR3 et DR5.
Si vous êtes amateurs de voitures chinoises, vous aurez reconnu que ce ne sont que des Chery rebadgées.
Au cours de la présentation le PDG Max Risio a raconté que d’importantes collaborations permettent d’ores-et-déjà la vente en Espagne, en Allemagne, en France, en Autriche, en Italie et dans d’autres pays européens.
En Italie justement, DR a déjà percé en vendant 99 unités en février.
La DR1 (Chery A1 en Chine), présentée en avant-première européenne à Bologne et appartenant au segment A (mini-citadines), est maintenant prête pour la commercialisation : le moteur est un 1.
3l essence 83ch, également disponible en version GPL ; la DR1 atteint 156km/h pour la vitesse maximale et 12.
1 secondes sont utiles pour effectuer le 0 à 100km/h.
La consommation moyenne est de 6,8 l/100 km, avec des émissions de 151g/km de CO2.
La DR2 (Chery A2 en Chine), appartenant au segment B (citadine), est de 3,7 mètres de long et est motorisé par le même bloc que la DR1 et aussi disponible en GPL.
L’espace intérieur est plus important, le coffre est porté à 220 ou 650cm3 en rabattant les sièges arrière contre respectivement 180 et 430cm3 pour sa petite sœur.
DR Geneve 2009Le DR3 (Chery Tiggo en Chine) est la version 3 portes du DR5 déjà vendu en Italie et sera disponible au cours du deuxième semestre de 2009.
Son air de déjà vu vient qu’il clone l’ancien Toyota RAV4.
Il sera équipé du 1.
9 Ecojet diesel 120 ch et du 2 litres essence 125ch disponible en version GPL.
La performances sont plus élevées que sur la DR5, mais les prix restent identiques à la version 5 portes.
Sur le stand, en plus des nouveautés, ont été exposés trois propositions de modèles réduits de la future supercar, qui sera visible en grandeur nature l’année prochaine.
Les opinions des journalistes et du public seront la clé pour choisir le modèle final.
Les prototypes présentés sont à l’échelle 1:4 et dessinés par les étudiants de première année du Master of Arts in Transportation Design de l’IED et ont été appelés DR Spirit, DR Soul et DR Action.
L’Esprit, en rouge foncé, a été conçu par Pablo Agustin Perez et Siddhartha Durbhakula ; la Soul (en orange et noir) par Jorge Pinilla Fonseca et Jorge Eduardo Manzano et l’Action (en bleu) par Stephen et Cornetto Taekun Choi.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension