L’attente pour voir le concept Infiniti Essence est enfin terminée: le concept créé pour célébrer les 20 ans de la marque de luxe du groupe Nissan montre le futur du design de la marque : c’est un coupé hybride 2 places poussé par 600ch sur les roues arrière, long de 4,7 mètres il illustre la nouvelle philosophie “Dynamic Adeyaka”.
Cela se traduit par des lignes dynamiques et passionnantes, impliquant la conduite sans ostentation et avec une attention particulière à l’environnement.
Le contraste est total en passant de l’extérieur musclé à l’intérieur minimaliste et asymétrique, avec la couleur noire qui domine le côté conducteur, par opposition à la couleur rouge sombre de l’habitacle.
La mécanique est l’un des attraits majeurs: le moteur V6 3.
7l issu du coupé G37 est équipé de deux turbocompresseurs et atteint 440ch et est combiné avec un moteur électrique de 160Cv qui peuvent fonctionner indépendamment, ce qui vous permet de voyager en mode “émission zéro”.
Le moteur électrique, appelé le moteur 3D, est très compact et est monté entre le moteur V6 et de la transmission automatique, avec des batteries au lithium-ion situées dans le coffre.
La consommation n’a pas été annoncée, mais elle est estimée au alentours de 8l/100km (CO2 : 190g/km), en dépit de 600ch disponibles.
Infiniti EssenceParmi les équipements de sécurité, le système “Safety Shield” se démarque : en plus des déjà connu des systèmes DCA (Distance Control Assist) et LDP (Lane départ de prévention) sont ajoutés les novateurs SCP (Side Collision Prevention) et le BCP (Back Collision Prevention) afin de protéger la voiture et ses occupants à 360 degrés.
Grâce à des capteurs disposés autour de l’Essence, les manoeuvres du conducteur sont assistées et une activation automatique freine le véhicule en cas d’urgence.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension