Grande conférence de Hyundai à Genève pour la présentation du ix-ONIC concept, qui anticipe les tendances futures du design européen du coréen, autres nouveautés, a fait ses débuts l’i20 3 portes une annonce a été faite pour la nouvelle gamme de véhicules BlueDrive axée sur le respect de l’environnement : le premier modèle de la gamme sera la i30 BlueDrive, qui sera ensuite suivie par des versions écologiques de chaque autre modèle Hyundai.
Une des plus importantes caractéristiques techniques est la nouvelle ISG (Idle Stop & Go), qui, seul, peut améliorer de 7% de la consommation urbaine.
L’ISG BlueDrive sera disponible sur la compacte i30 avec le moteur 1,4 essence 109ch et 1.
6 126ch capables respectivement de 5,7l/100km (135g/km de CO2) et de 5,9l/100 km (142g/km de CO2).
Mais revenons à la ix-ONIC, la vraie star du stand : une ligne sculptée, «seulement» 4,4 mètres, un faciès évolué, qui inspirera tous les nouveaux modèles de l’avenir, qui joue avec ses optiques.
Les dirigeants de la conception ont affirmé avoir essayé de créer une voiture en mouvement, et même essayé de mieux coordonner la force de l’extérieur avec l’élégance et la qualité de l’intérieur.
Le résultat est un SUV qui est déjà prêt pour la série, si l’on exclut le toit panoramique, les jantes 21″ et quelques autres détails.
Hyundai Geneve 2009Sous le capot, se loge un 1.
6 turbo à injection directe essence 175ch, combiné avec un nouveau système à double embrayage, qui sera effectif plus tard sut la totalité de la gamme Hyundai.
Les émissions de cette version sont annoncées à 149g/km.
L’i20 est désormais disponible en 3p, ne tranchant pas avec la ligne de la 5p, il a suffit d’allonger les portes avant et de gagner un peu de sportivité en vue de profil.
Dans la gamme de 7 moteurs, on notera la venue du 1.
2l Kappa 78Cv en aluminium, capable de seulement 5,2l/100 km et 124g/km de CO2.
Le président de Hyundai Chul Woong Yang, lors de la conférence, a souligné l’importance stratégique de la nouvelle usine en République tchèque, qui est cruciale pour accroître les ventes en Europe.
L’introduction de modèles conçus en Europe est un choix, pour répondre aux besoins et aux goûts de la clientèle du vieux continent.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension