Comme la rumeur le voulait (ainsi que nombre de fans), il n’y a pas d’augmentation de puissance sur la Veyron Centennaire.
100 ans donc pour la marque qui revêt d’un bleu traditionnel son unique modèle, un bleu mat sur le profil, métallisé ailleurs.
La mécanique exceptionnelle est inchangée, cela n’enlève en rien son prestige avec ses fameux 1.
001ch et 407km/h en pointe;À l’intérieur du cockpit, c’est l’occasion de lancer une nouvelle teinte de cuir “snowbeige”.
A l’extérieur, les principaux changements tiennent compte de ce qui a été vu sur la GrandSport: optiques à LEDs à l’avant, Park Distance Control, et une caméra située à l’arrière.
Le modèle qui nous est proposé ici coûte la bagatelle de 1.
350.
000€…hors taxes, soit plus de 1,6 millions d’euros avec la TVA.
A côté, figure la GrandSport en livrée blanche, sa présence est encore légitime, déjà pour tout visiteur amateur de belles autos, mais surtout en raison de sa production encore non effective, elle ne sera lancée qu’en avril et cela pour 150 exemplaires.
Bugatti fêtera ses 100 ans au Concours d’Elegance Villa d’Este fin avril (24 au 26) et également au siège principal à Molsheim le 12 septembre prochain, aura-t-on le droit à une petite surprise ? En attendant, la galerie de la Centennaire : Bugatti Veyron Centennaire GenevePUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension