Artega est venu au Salon de Genève avec 2 exemplaires de la GT, mais sans la version Roadster qui sera dévoilée plus tard, même si elle a été officiellement confirmée.
Ce sera sans doute pour Francfort…Les premières GT seront livrées à leurs clients à la fin du mois.
350 voitures seront construites en 2009 et 500 en 2010.
Il existe de nombreuses personnalisations pour les peintures, l’intérieur, les matériaux et finitions, les couleurs, comme le montre la version orange vif présentée sur le stand.
En raison d’un poids de seulement 1.
116 kg, le rapport poids/puissance s’établit à 3,72 kg/ch et les 100 km/h est atteint en seulement 4,8 secondes, grâce au 3,6l VR6 de Volkswagen 300ch combiné à la boîte DSG à double embrayage.
La GT est en ligne avec la norme Euro 5, déclarant une consommation moyenne de 9,1l/100 km et 211g/km de CO2.
Le tableau de bord dispose d’un système unique développé par Paragon Ag : un écran 10,2 pouces avec résolution de 800×480 pixels regroupe les informations majeures.
Aussi disponible en option pour intégrer des capteurs dans le système, y compris l’accélération latérale et d’autres paramètres liés à la performance du véhicule.
Artega Geneve 2009La console centrale dispose un autre écran avec une résolution VGA et 21 boutons entièrement personnalisables pour gérer le système audio, le téléphone, la climatisation, le GPS ou encore l’ajustement des sièges.
Les deux compteurs de la planche de bord abordent un look rétro, et intégrent l’heure géré par le GPS et d’un chronomètre contrôlé par des boutons placés sur le volant.
De quoi mesurer vos parcours favoris.
Cette Artega GT sera importée par Automobiles Chassay, basé à Tours, pour un prix plus élevé qu’en Allemagne de 84.
900€.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension