Des nouveautés, il y en a à Genève, vous avez pu les découvrir avec nous sur ce site mais leur nombre fait que l’on peut s’y perdre rapidement.
Voici un petit résumé en images des nouveautés marquantes ! Infiniti Essence : Elle porte mal son nom ! Car il s’agit d’une hybride qui s’équipe d’un moteur électrique pour épauler son V6 bi-turbo, le tout donnant la puissance respectable de 6OO ch.
Et quand on sait que sa base technique est celle de la Nissan GTR, on se dit que son plumage est bien à la hauteur de son ramage ! Aston Martin Lagonda : Bien que la marque ait déja donné dans la berline sportive, cette fois, elle ne concurrencera pas la future Aston Martin Rapide.
Ce concept est un grand SUV 4×4 qui partagera sa plate-forme technique avec le Mercedes GL.
Qu’on se rassure, la mécanique sera bien un V12 Aston Martin.
L’honneur est sauf ! Volkswagen Polo génération 2009 : Pour un peu, on l’appelerait Golf… Les citadines ont tellement grandi qu’elles égalent, voire dépassent nos compactes d’antan.
Du coup, il faudrait mieux les nommer subcompactes mais c’est une autre histoire.
Cette nouvelle Polo veut faire référence avec sa qualité, la génération précédente ayant été dépassée dans ce domaine par une certaine Clio III.
Elle aura un avantage mécanique en s’équipant de l’injection directe sur tous ses moteurs, essence compris.
Dacia Duster : Est-il encore conforme à l’esprit Dacia ? Par sa mécanique, oui car il s’agit d’un légèrement minimaliste 1.
5 dci de 105 ch.
Pour le reste, Dacia surprend avec un concept qui n’a rien de low-cost et on se pose la question : annonce t-il un futur SUV chez Dacia ? Si c’était le cas, la marque roumaine n’aurait effectivement pas fini de surprendre ! Skoda Yeti : Skoda voulait son SUV mais ne pouvait pas non plus faire comme tout le monde.
Le Yeti obéit à cette philosophie en étant différent de ce que l’on a pu voir sur le segment jusque là.
Il sera disponible en simple traction et en 4 roues motrices et aura droit à toutes les mécaniques de la banque d’organes de Volkswagen.
Nissan Qazana : Pas moyen de se distinguer en commercialisant une compacte classique, l’Almera ? Chez Nissan, on la vire de la gamme en la remplaçant par un cross-over, le Qashqai.
Gros carton et, du coup, bien que la Micra connaisse un meilleur sort que l’Almera, on lui adjoindra un autre cross-over, plus petit en taille, le Qazana.
Et il y aura même un certain Cube pour doubler la mise.
Nissan a peut-être tout bon en procédant de la sorte ! Ford Iosis Max : On ne sait plus très bien ce qu’il annonce… Son esthéthique inspirerait directement le futur CMax, voire la nouvelle Focus.
Je pense plus simplement qu’il préfigure assez fidèlement le futur BMax, remplaçant dans la gamme de l’ex-Fusion.
On prend les paris ? Opel Ampera : Jumelle à la fois esthétique et technique de la Chevrolet Volt, c’est peu dire que General Motors compte sur ses deux “full-hybrides” pour espèrer sortir du marasme dans lequel l’entreprise est….
Renault Scenic III : Renault laisse pensif… Est-ce la bonne solution de faire évoluer en douceur un de ses emblèmes, le Scenic, à l’instar de ce que fait Volkswagen avec sa Golf ? L’avenir, et les ventes, le diront.
Et il est vrai que par ses temps troublés, choquer la clientèle n’était peut-être pas un risque à prendre… Mitsubishi I-MIEV Sport air : Avec ce modèle, Mistubishi veut prouver que voiture électrique et plaisir de conduite ne sont pas incompatibles.
Pesant 980 kg et disposant de 80 ch à tous les régimes, cette future petite électrique pourrait bien donner raison au constructeur japonais et à son allié Peugeot qui badgera ce futur modèle en version berline de son Lion !
Laisser un commentaire