Koenigsegg livre sur son stand à Genève le concept Quant, qui change un peu de la série des CC aux multiples déclinaisons.
Il s’agit d’un ambitieux projet de supercar 4 places électrique à panneaux solaires réalisée en collaboration avec le NVL Solar AG, qui est spécialisée dans le photovoltaïque et les batteries.
La Quant n’est pas encore roulant et n’est qu’une maquette sans intérieur, lors de la conférence ont été évoqués les points principaux: dans 1 an devrait être prêt le premier prototype roulant, et le véhicule de série pourrait sortir en 2012.
Derrière les formes plutôt originales par rapport aux supercars actuelles, Koenigsegg ou autres, du bolide de 4,87 mètres de longueur, se cache (virtuellement) une technologie unique: une nouvelle génération de batterie qui utilise l’énergie solaire et permet de de charger les batteries en 20 minutes pour un trajet de 500 km, avec un film invisible photovoltaïque qui couvre toute la carrosserie.
Cela permet une certaine liberté au niveau du design car les éléments techniques sont peu encombrants ; la Quant a donc optimisé au maximum son aérodynamique et donne un cX de 0,27.
La Quant a ses roues arrière motrices chacune possédant un moteur, récupère de l’énergie au freinage, est dotée de l’ABS et de l’ESP.
La voiture pèse 1780 kg, une valeur faible au vue de ses dimensions en raison de la forte utilisation de la fibre de carbone pour le châssis ; Koenigsegg annonce une puissance de 512ch et 715Nm de couple, est prévue une vitesse maximale de 275 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 5.
2 secondes.
Koenigsegg Genève 2009Koenigsegg Quant ConceptLe stand accueillait également sa petite dernière, même si elle n’est pas si nouvelle, la CCX Edition est désormais équipée du nouveau système multimédia avec écran tactile qui vous permet de gérer le GPS, le Bluetooth, la “performance mode” détection de temps, l’accélération et le couple à laterlae, la climatisation, la gestion du baladeur mp3 branché en USB l’audio et des éléments de conduite comme la configuration de suspension, la boîte de vitesses et le contrôle de la traction.
Une nouvelle boîte de vitesse séquentielle apparaît, le “Paddleshift”, 30 cm plus court que sur la boîte manuelle et conçus pour résister à un couple de 1100Nm.
Le changement a lieu en 30 millisecondes à l’aide de la palette située derrière le volant et la boîte de vitesses est intégré à un différentiel à contrôle électronique.
Source : Autoblog.
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