Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 8 h 50 min

F1 – GP Australie : Pénalités pour Hamilton et Toyota

Partager

Après les qualifications, le classement est déjà retouché à cause de pénalités infligées.
Premièrement, Hamilton, qui avait tiré une mauvaise 15è place, se retrouve recalé de 5 places supplémentaires, soit 20è et dernier.
La raison vient d’un changement de boîte de vitesses après une casse intervenue dans la 2è session de qualification, où il n’a pu effectuer de chrono.
La deuxième sanction (à confirmer), plus grave et plus influente sur le classement, concerne Toyota.
Si Brawn GP et Williams avait aussi été soupçonnés de posséder des ailerons non réglementaires, l’écurie japonaise a été contrôlée et la voiture possède bien des ailerons flexibles, élément interdit.
Ce sera un déclassement pour J.
Trulli et T.
Glock qui avait décroché les 6 et 8è place.
Moins excitant que des rebondissements, ces évènements viennent encore pimenter ce premier Grand Prix de la saison 2009.
Source : Formula1PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.