A partir de 2011, il faudra d’abord penser Bol d’Or puis 24 Heures Moto, les différents présidents des comités d’organisation ont statué et convenu d’échanger leurs dates.
La volonté commune des deux Présidents des manches françaises du Championnat du Monde, Patrick Casasnovas pour le Bol d’Or et Jean-Claude Plassart pour les 24 Heures Moto, mais aussi les soutiens de Jacques Bolle pour la FFM et de Jean-Pierre Mougin pour la FIM, ont abouti à la signature d’un accord, pour inverser les dates d’inscription traditionnelles de deux courses.
Pourquoi un tel changement ? Il semble qu’il y ait une volonté de mieux étaler dans le temps les compétitions sur le territoire.
Au printemps, toutes les compétitions sont au Mans : les 24h et et le grand prix de France et à l’automne c’est l’inverse : Bol d’Or et Superbike à Magny Cours…PUBLICITÉPUBLICITÉAvec ce nouveau calendrier, la répartition est plus égale : Bol d’Or à Magny Cours puis GP au Mans.
Et en fin de saison : les 24H au Mans et le SBK à Magny Cours.
L’idée n’est pas idiote, elle permettra aux spectateurs de mieux se préparer sans avoir à assumer deux déplacements lointain en peu de temps.
La permutation est donc entérinée : à partir de 2011, le Bol d’Or deviendra un événement printanier, en avril sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, tandis que les 24 Heures Moto s’inscriront comme festival de la fin de saison estivale, en septembre sur le Circuit Bugatti !Source ACO
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension